La Ferme des Bordes

Page précedente
La Ferme Des Bordes : Fb We Blois.1587544

Blois

  • Blois

Au bord de la Loire, la ville d’Art et d’Histoire de Blois offre une escale de choix dans le Loir-et-Cher ! Plongez dans l’histoire lors d’une visite de Blois et de ses alentours. Découvrez toutes les activités à faire et où séjourner à Blois pour profiter de toutes ses facettes.

Que faire à Blois ?

Pour débuter la visite de Blois, les visiteurs auront tout le loisir de se balader à travers la ville. Ils pourront ainsi y admirer l’Escalier Denis Papin, le Pont Jacques Gabriel et ses multiples monuments tels que la Cathédrale Saint Louis et l’Église Saint Denis.

Pour débuter la visite de Blois, les visiteurs auront tout le loisir de se balader à travers la ville. Ils pourront ainsi y admirer l’Escalier Denis Papin, le Pont Jacques Gabriel La visite de Blois pourra également se poursuivre dans ses musées. Parmi ces derniers, vous retrouverez sur place, à deux pas du château de Blois la Maison de la magie robert houdin ainsi que le Musée d’histoire naturelle. Enfin, la Fondation du doute créé par Ben propose des œuvres s’inscrivant dans le courant et de l’esprit Fluxus. 

Visiter le Château de Blois

Ceux qui voudront en découvrir davantage sur le patrimoine de Blois, feront une halte sur l’incontournable Château royal de Blois. En visitant le château de Blois, vous pourrez ainsi découvrir les styles architecturaux du Moyen Âge et de la Renaissance ainsi que l’histoire de la famille royale. Ce Château fait partie des nombreux châteaux de la Loire que l’on peut visiter dans le Loir-et-Cher. C’est aussi le foyer d’une riche histoire qui vaut la peine de s’y arrêter du temps lorsque vous serez de passage à Blois.

Que faire à Blois quand il pleut ?

Le soleil de Blois à laisser place à la pluie ? Votre programme d’activité n’en sera pas perturbé puisque de nombreux lieux se prêtent aux visites même par temps capricieux. Il sera ainsi possible de visiter le château de Blois, ses musées et fondations ou encore son patrimoine cultuel tel que la Cathédrale Saint Louis.

Que faire à Blois et ses alentours ?

À seulement 15 km de Blois, la remontée à travers l’histoire pourra se poursuivre dans un lieu qui a marqué son temps. En effet, à proximité de Blois se trouve le mythique Château de Chambord. Ce château de la Renaissance édifié par François 1er avec son donjon central, ses quatre tours cylindriques et sa cour intérieure vaut le détour ! Le célèbre escalier en colimaçon à 180 degrés est une merveille architecturale. À cela, s’ajoute également ses 440 pièces ornementées qui ne manquent d’émerveiller les visiteurs. Toutefois, l’intérieur du château ne sera pas la seule découverte qui les attend puisque les jardins du château de Chambord sont également remarquables. En effet, il constitue le plus grand espace forestier clos d’Europe. Des sentiers balisés y sont aménagés pour le plus grand plaisir des promeneurs.

Cependant, un autre édifice incontournable parmi les châteaux de la Loire attend aussi les visiteurs qui le souhaitent. Au choix, il sera possible de rejoindre à 15 km, le superbe Château de Cheverny. De plus, d’autres édifices remarquables sont à voir à proximité à l’image du Château de Villesavin, à 17 km ou le château de Fourgères sur Briève à 19 km.
Par ailleurs, les visiteurs qui souhaitent profiter d’une escale nature trouveront, quant à eux, à la Maison de la Nature et de la Réserve de quoi satisfaire leurs envies.

Où dormir près de Blois ?

Pour profiter d’une escapade à Blois et des nombreux lieux de visites à découvrir, plusieurs types d’hébergement permettent de rester pour un court ou long séjour. Parmi eux, vous pourrez opter pour la chambre d’hôte près de Blois, à La Ferme des Bordes.

Chambre d’hôte Blois : Profitez de la situation idéale de La Ferme des Bordes

Notre chambre d’hôte à Pontlevoy près de Blois bénéficie d’une situation idéale pour découvrir la région dont Blois et ses nombreux atouts. Comptez 30 minutes pour rejoindre le centre-ville. De plus, il ne faudra qu’un petit trajet de :

  • 13 km pour rejoindre le château de Fourgères sur Briève
  • 25 km pour rejoindre le château de Cheverny ;
  • 30 km pour rejoindre le château de Villesavin ;

De plus, vous pourrez rejoindre bien d’autres villes et lieux d’intérêts à proximité de notre chambre d’hôte tel que :

  • Chaumont sur Loire situé à seulement 10 km ;
  • Chenonceaux situé à moins de 20 km ;
  • Amboise situé à  24 km ;
  • Le zoo de Beauval situé à 28 km ;
  • Azay le rideau situé à 79 km ;
  • Chinon situé à 100 km, etc.