La Ferme des Bordes

La Sologne vue du ciel

Séjournez en chambre d’hôtes en Sologne pour découvrir cette merveilleuse région

La Sologne est un territoire naturel et préservé situé en région Centre Val de Loire. Ses paysages entre forêts, étangs, châteaux et villages pittoresques attirent tous les amoureux de nature, de calme et d’authenticité. Le temps d’un séjour aux chambres d’hôtes près de la Sologne à La ferme des Bordes, partez pour une échappée nature.

Explorer La Sologne

La Sologne offre une parenthèse enchantée lors d’un séjour en chambres d’hôtes. À deux pas de votre location de vacances, découvrez d’incroyables châteaux, visitez des villes historiques, un zoo d’exception et pratiquez de multiples activités.

La Ferme Des Bordes : Le château de Cheverny

Admirez des châteaux d’exception

Depuis les chambres d’hôtes de La ferme des Bordes, accédez en toute simplicité à l’un des plus beaux et des plus visités châteaux de la Loire : le château de Chambord. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce joyau de la Renaissance séduit les visiteurs par sa démesure, son grand escalier, son immense parc et ses beaux jardins.

Cheverny fait également partie des châteaux à découvrir absolument lors d’un séjour en Sologne. Laissez-vous émerveiller par ses six jardins de toute beauté et découvrez par la même occasion l’exposition Tintin.

Romorantin Lanthenay capitale de la Sologne

Explorer des villes au riche patrimoine architectural et naturel

Autour des chambres d’hôtes, partez à la découverte de charmantes villes comme Romorantin Lanthenay, capitale de la Sologne. Admirez les maisons à pans de bois et flânez au bord de la rivière, la Sauldre, où il est possible de se baigner par endroit, de naviguer en canoë et de pêcher.

Ne manquez pas non plus à quelques kilomètres la visite de Lamotte Beuvron. Cette commune du Loir et Cher abrite le château de Saint-Maurice acheté par Napoléon III. C’est aussi ici qu’a été créée la célèbre tarte tatin.

Enfin, à 20 minutes en voiture de Lamotte Beuvron, rejoignez Neung sur Beuvron située au cœur de la Sologne. Profitez de l’étang de Beaumont, un superbe et vaste lac qui abrite une riche biodiversité.

Panda dans un arbre au Zoo de Beauval

Visiter l’un des plus beaux zoos au monde

Lors de votre séjour en chambres d’hôtes, programmez une visite au mondialement connu zoo de Beauval. Sur 45 hectares, découvrez plus de 35 000 animaux répartis sur 22 territoires ! Voyagez en Chine avec les pandas géants, dans la savane africaine ou bien dans le nord américain avec les ours bruns et les loups arctiques.

Pratiquez des activités sportives en famille

Autour de La ferme des Bordes, profitez également de multiples activités familiales. Parcourez quelques kilomètres à vélo sur la Loire à Vélo ou sur les différents itinéraires cyclo touristiques (château de Chenonceau au départ de Pontlevoy, circuit des maisons troglodytiques, etc.).

Les amateurs de randonnée pédestre trouvent aussi leur bonheur en Sologne. Arpentez des paysages variés façonnés par les forêts, les étangs et les villages authentiques.

La chambre d’hôte en Sologne de la Ferme des Bordes, hébergement idéal pour découvrir la région

Les chambres d’hôtes de la Ferme des Bordes à Pontlevoy bénéficient d’un emplacement idéal pour découvrir toutes les richesses de la Sologne.

Posez vos valises dans ce lieu convivial et paisible et partez à la découverte de Chenonceau, de Blois ou bien encore du zoo de Beauval. Au cœur d’un environnement boisé, séjournez dans une maison du XIXe siècle entièrement rénovée. Les cinq chambres d’hôtes soigneusement décorées disposent chacune d’une literie confortable, d’une salle de bain privative avec WC et d’une vue sur le jardin.

Les propriétaires vous réservent un accueil chaleureux et attentionné. Vous pourrez profiter d’un repas savoureux et d’un copieux petit déjeuner préparés sur place avec les produits de la ferme. Les enfants, comme les parents, apprécient la présence d’animaux (poules, chiens, chats et chevaux) autour de la ferme. Vous passerez un agréable séjour dans ces chambres d’hôtes près de la Sologne.