La Ferme des Bordes

Page précedente
La Ferme Des Bordes : Zoo Beauval

Zoo de Beauval

  • Zoo de Beauval
  • Avenue du Blanc 41110 Saint-Aignan
  • 02 54 75 50 00

Apprécié pour son riche patrimoine culturel, le Loir-et-Cher ne se découvre pas uniquement à travers ses châteaux de renom comme Blois, Chambord, Chinon, Chenonceaux et bien d’autres. En effet, la région bénéficie également d’un autre atout pour séduire les visiteurs avec la présence du célèbre Zoo de Beauval. La Ferme des Bordes, chambre d’hôte près du Zoo de Beauval vous emmène à sa découverte pour votre prochain séjour.

Visiter le Zoo de Beauval

Avec ses 44 hectares et pas moins de 800 espèces, le zoo de Beauval a de quoi en émerveiller plus d’un. Venir au parc offre l’occasion de se promener à travers l’un des plus beaux zoos du monde. Au programme, les visiteurs parcourant le parc alterneront leur balade entre les spectacles, les animations pédagogiques, l’observation des animaux, les haltes aux nurseries, la visite du Dôme équatorial, etc. La promenade permet ainsi de partir à la rencontre d’une multitude d’espèces comme le diable de Tasmanie, le lamantin, la panthère des neiges, et beaucoup d’autres !

Pourquoi visiter le Zoo de Beauval pendant votre prochain séjour en chambre d’hôte ?

Le parc ne manque pas d’atouts et a de quoi offrir une expérience unique aux visiteurs ! En effet, se rendre dans ce parc zoologique donne également accès à un téléphérique qui traverse le parc, le Nuage de Beauval. Il vous permettra de prendre de la hauteur et d’observer les animaux à 40 mètres au-dessus du parc.

Par ailleurs, les visiteurs venus en famille pourront opter pour les activités pour enfants comme celle du « Soigneur d’un Jour » ou du « Zoologiste Junior ». De quoi leur faire vivre un moment inoubliable au plus près des animaux !

Enfin, une visite du Zoo de Beauval vous permettra de faire la rencontre des adorables jumelles pandas, Yuandudu et Huanlili, né à la fin de l’année 2021. Émerveillement garanti !

Où acheter ses billets pour le parc ?

Les visiteurs qui souhaitent acheter à l’avance leurs billets d’entrée pour le Zoo de Beauval pourront opter pour l’achat en ligne en allant sur la billetterie en ligne du zoo, via son site officiel. Vous y trouverez des billets pour 1 ou 2 jours selon vos envies. Par ailleurs, le parc ouvre ses portes dès 9h tous les jours de l’année.

Où se restaurer ?

Sur place, vous verrez des animaux des quatre coins du monde, mais les papilles pourront aussi voyager le temps d’un repas. On y trouve aussi bien des sandwiches, que des crêpes, un buffet, de la cuisine chinoise, du couscous, salades, hamburgers, glaces artisanales, etc. Il y en a pour tous les goûts. Les petites et grandes faims pourront ainsi être rassasiées dans l’un des 15 points de restauration proposés au sein du parc. De plus, le parc dispose d’aires de pique-nique situées à l’extérieur du zoo.

Que faire à proximité du Zoo de Beauval ?

Les environs du Zoo de Beauval regorgent d’activités et de visites à ne pas manquer. Si vous avez déjà admiré la beauté des animaux au zoo, vous serez ravi de savoir qu’il existe encore de nombreuses merveilles à découvrir à proximité.

Se balader en nature

Tout d’abord, les amateurs de nature pourront se rendre au Parc Naturel Régional de la Brenne, situé à une trentaine de kilomètres du zoo. Ce havre de paix préservé abrite une biodiversité remarquable, avec des étendues sauvages, des étangs étincelants et des paysages à couper le souffle. Vous pourrez vous immerger dans cette nature préservée en empruntant l’un des nombreux sentiers de randonnée, qui vous mèneront à travers des prairies fleuries, des forêts mystérieuses et des vallées pittoresques. Les passionnés d’ornithologie seront également ravis d’observer les nombreuses espèces d’oiseaux qui peuplent la région.

Tout proche du Zoo, vous pourrez aussi faire de nombreuses randonnées pédestres et découvrir le charme de la Touraine avec ses paysages de coteaux et de plaines, au départ de petites communes comme Seigy, ou Couffy.

Visiter les châteaux de la Loire

Pour les amateurs d’histoire, un voyage dans le temps s’impose en découvrant les majestueux châteaux de la Loire, situés aux alentours du zoo. Chaumont sur Loire, Chenonceau, Amboise et bien d’autres trésors architecturaux vous attendent. Plongez-vous dans les récits fascinants de rois et de reines, d’intrigues politiques et d’amours passionnées qui ont marqué ces lieux emblématiques de l’histoire de France.

Partir à la découverte des vins de Touraine

Enfin, les amateurs de vin pourront se rendre dans les vignobles de la région proches de là, tels que ceux de Touraine ou de Sancerre, pour y déguster les vins locaux et découvrir les secrets de leur élaboration. Vous pourrez vous promener dans les rangées de vignes, rencontrer des viticulteurs passionnés et déguster les vins locaux réputés pour leur finesse et leur caractère unique. Apprenez les secrets de l’élaboration de ces nectars envoûtants, des vendanges jusqu’aux méthodes de vinification traditionnelles.

En résumé, les alentours du Zoo de Beauval proposent une variété d’activités et de visites pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Que vous soyez un passionné de la nature, un amateur d’histoire ou un connaisseur de vins, cette région regorge de trésors à découvrir. Profitez pleinement de votre séjour en vous imprégnant de la richesse et de la diversité de ces lieux exceptionnels. Chaque journée sera une nouvelle aventure qui stimulera vos sens et nourrira votre esprit curieux.

Chambre d’hôte près du Zoo de Beauval : où séjourner ?

Pour vos envies d’évasion en chambre d’hôte dans le Loir-et-Cher, vous pourrez compter sur la Ferme des Bordes. La situation géographique de cette maison d’hôtes à 25 km du parc est idéal pour partir à sa découverte, mais aussi pour visiter tous les trésors historiques de la région. Cet établissement vous propose de dormir dans l’une de ses cinq chambres différentes pouvant accueillir de 2 à 4 personnes. La Ferme des Bordes vous accueille chaleureusement, offrant non seulement un hébergement confortable, mais également le gîte idéal pour une escapade mémorable dans le Loir-et-Cher.

Comment rejoindre le Zoo de Beauval depuis Pontlevoy et où stationner ?

Lors de vos vacances, depuis la chambre d’hôte près du Zoo de Beauval, il ne faudra que 30 minutes pour rejoindre le célèbre parc animalier. Pour cela, il est possible d’emprunter l’un des trois itinéraires possibles en optant pour la D976, la D176 ou la D17. Une fois arrivés, les visiteurs trouveront sur place de quoi stationner facilement. En effet, le stationnement au Zooparc de Beauval est facilité par se ses huit parkings gratuits mis à disposition des visiteurs.