La Ferme des Bordes

Page précedente
La Ferme Des Bordes : Gal 4296969

Clos Lucé

  • Clos Lucé

Séjourner en chambre d’hôte près du Clos Lucé

Idéalement situé en Touraine, le Clos Lucé est une étape indispensable sur la route des Châteaux de la Loire. Célèbre pour avoir accueilli le maître toscan Léonard de Vinci, le lieu à l’architecture gothique étonnante reste empreint de son héritage. Précurseur de la science expérimentale, son parc et ses jardins se veulent aujourd’hui un lieu de connexion et de découverte avec la nature.

Visiter le Clos Lucé

Le Château du Clos Lucé se visite librement ou accompagné d’un guide, et fait partie des visites incontournables en famille à faire dans la Loire. Vous pourrez parcourir l’œuvre et la vie du créateur de la Joconde, peintre, scientifique et philosophe de la Renaissance et prendre un bol d’air dans le jardin où un parcours atypique est implanté. Une aire de jeux ainsi qu’un restaurant se trouvent sur place pour passer une journée agréable.

Le Clos Lucé est accessible rapidement, à 25 minutes depuis la chambre d’hôte la Ferme des Bordes à Pontlevoy ce qui facilitera l’organisation de votre séjour en Touraine.

Que faire dans les alentours du Clos Lucé ?

Vous trouverez aux alentours du Clos Lucé d’autres lieux d’intérêts qui raviront les amateurs de gastronomie française, les passionnés d’histoire et les férus de nature.

Découvrez tout d’abord Chenonceau, son célèbre Château, les jardins de Diane et Poitiers ou de Catherine de Médicis. Vous serez séduits par le Château d’Amboise, demeure de Charles VIII, ses appartements royaux et ses jardins. Également, le Château de Chaumont sur Loire est un lieu à ne pas manquer : appartements royaux, écuries, et son festival international des jardins.

Notre région possède aussi des espaces remarquables : l’Île de la folie et sa forêt extravagante, ou encore Montrichard, son site troglodytique de la magnanerie et sa ville souterraine. Dans chaque ville, des dégustations de vins sont possibles dans les caves pour apprécier l’art de vivre du Val de Loire, et rapporter des produits locaux de vos vacances. Enfin, vous pourrez vous envoler lors d’un tour en montgolfière au-dessus des Châteaux de la Loire, disponible sur une des bases près du Clos Lucé !

Où dormir en chambre d’hôte du Clos Lucé ?

Pour faciliter l’organisation de votre séjour dans le Val de Loire, notre chambre d’hôte La Ferme des Bordes est idéale.

Cette maison du 19ème siècle entièrement rénovée dans un véritable écrin de nature, dispose de 5 chambres d’hôtes spacieuses avec vue jardin : 1 chambre triple, 2 chambres doubles idéales pour les couples et 2 chambres familiales. Chaque chambre décorée possède des couchages douillets, une salle de bain et des toilettes privatives.

Nos forfaits incluent des petits déjeuners servis pour vous régaler avant de visiter la région de la Loire. Une table d’hôte conviviale peut compléter votre location avec des menus élaborés à base de produits frais et locaux. Des accords mets et vins vous seront proposés pour découvrir tous les plaisirs de la région.

Enfin, la Ferme des Bordes est située proche des meilleures attractions de la région, comme le Clos Lucé, le Zoo de Beauval ou encore les châteaux d’Amboise et de Chenonceau.

Contactez sans attendre notre équipe pour la réservation de votre chambre d’hôte près de Chenonceau et du Clos Lucé !