La Ferme des Bordes

Page précedente
La Ferme Des Bordes : Chateau De Langeais Photo Vedette

Langeais

  • Langeais

Accordez-vous une visite dans la cité médiévale de Langeais, en bord de Loire. En plein cœur de la Touraine et à proximité de nombreux lieux d’exception du Val de Loire, cette ville vous promet une belle découverte pendant votre séjour en chambre d’hôtes près de Langeais. Vous serez séduits, lors de vos vacances, par son environnement naturel et la richesse de ses monuments.

Visiter Langeais, ville médiévale

La première chose qui frappe quand on se rend dans la petite ville de Langeais, c’est son extraordinaire pont suspendu sur la Loire, illuminé le soir. Admiré par les automobilistes comme par les promeneurs qui font la Loire à vélo, il mène tout droit dans une commune au charme incomparable.

Situé à une heure des chambres d’hôtes de La Ferme des Bordes, Langeais se démarque par son patrimoine très riche. Ses origines gallo-romaines se complètent en effet d’un héritage du Moyen Âge encore bien visible dans ses ruelles et ses illustres édifices. On peut aussi admirer la maison Renaissance dite de Rabelais, datant du XVIe siècle.

Un château d’exception à Langeais

La ville est dominée par l’un des plus anciens châteaux de la région tourangelle, avec ses mille ans d’histoire. Impressionnant avec son pont-levis et son donjon, le château de Langeais est une forteresse médiévale encadrée par un parc remarquable, façonné à la Renaissance.

Le lieu incarne un grand moment d’histoire, puisque c’est là que fut célébré le mariage d’Anne de Bretagne et Charles VIII, rattachant le duché de Bretagne à la France. Un mariage à revivre dans les riches intérieurs du château, avec une scénographie commentée par Stéphane Bern. Cette narration est un véritable voyage au cœur de l’histoire du château de Langeais.

Que faire dans les alentours de Langeais ?

Si Langeais est une étape de toute beauté en Indre-et-Loire, ses environs regorgent d’autres sites touristiques.

En plein cœur des vignobles de Touraine, et non loin de Saumur, parcourez la route des vins pour visiter les caves des domaines viticoles et découvrir des crus d’exception. Vous pouvez aussi faire étape dans les cités de caractère de la région, comme l’ancienne châtellenie de Crissay-sur-Manse, l’un des Plus beaux villages de France.

Visiter les châteaux de la Loire

Si vous souhaitez visiter les trésors du patrimoine que sont les châteaux de la Loire, vous ne manquerez pas de choix, tant ils sont nombreux à proximité de Langeais. Découvrez par exemple le château de Villandry avec ses célèbres jardins, le château d’Azay-le-Rideau, joliment posé sur un îlot, ou encore le château de l’Islette, où vécurent Camille Claudel et Auguste Rodin.

Parmi les châteaux d’exception, Chenonceau tient une place à part. Chef-d’œuvre façonné par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, lui aussi agrémenté de superbes jardins, sa galerie sur le Cher le rend unique.

Chaumont-sur-Loire fait aussi partie des visites remarquables, avec son château majestueux, ses écuries et son festival des jardins. Les fans de Tintin, eux, trouveront leur petit coin de paradis au château de Cheverny, ayant inspiré le château de Moulinsart. Une exposition permanente est d’ailleurs consacrée à ce dernier. Enfin, les amateurs de science seront aux anges à Amboise et au Clos Lucé, où s’exposent les inventions de Léonard de Vinci qui laissent parfois rêveur.

Découvrir le zoo de Beauval

C’est l’un des cinq plus beaux zoos au monde : la réputation du ZooParc de Beauval n’est plus à faire. Avec ses 800 espèces animales, et notamment ses célèbres pandas géants, c’est une visite qui émerveillera petits et grands.

Où dormir en chambre d’hôtes près de Langeais ?

Proche du château de Chenonceau, de Blois et du Zoo de Beauval, la chambre d’hôtes La Ferme des Bordes est le choix idéal pour votre séjour. Au cœur de la Touraine, cette ferme du XIXe siècle rénovée vous offre le gîte avec l’authenticité de la campagne et un environnement reposant.

Dans l’ambiance conviviale de cette maison d’hôtes, vous pourrez profiter d’un petit déjeuner copieux pour accompagner vos journées de visites dans le Val de Loire. Choisissez la location de l’une des cinq grandes chambres d’hôtes, prévues pour 2 à 4 personnes. Elles disposent toutes d’une salle de bains et de toilettes privatives, et vous offrent la vue sur le jardin pour un séjour au calme. Vous ne regretterez pas de séjourner en chambre d’hôte près de Langeais.