La Ferme des Bordes

Page précedente
La Ferme Des Bordes : Chateau De Loches Credit Gillardvincent

Loches

  • Loches

Loches est une petite ville de Touraine d’environ 10 000 habitants. Elle est célèbre pour le château de Loches, mais aussi pour son jardin médiéval. La ville est traversée par l’Indre. Elle profite d’un cadre naturel agréable, entre le parc naturel de la Brenne et celui de Loire-Anjou-Touraine. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre séjour en chambre d’hôte près de Loches.

Que faire à Loches ?

À Loches, au cœur de la vallée de la Loire, vous découvrirez un trésor médiéval français. Cette charmante ville regorge de sites à explorer.

Vous pourrez commencer par flâner dans les rues pavées de la vieille ville, à la découverte des maisons à colombages. Enchaînez avec la visite de la Collégiale Saint-Ours pour son architecture gothique. Loches offre également des sentiers de randonnée le long de l’Indre, parfaits pour profiter de la nature.

Une visite à Loches est un voyage dans le temps et une expérience culturelle mémorable. Le moment fort de votre escapade sera certainement la visite du château de Loches, une forteresse impressionnante qui abrite des siècles d’histoire.

Visiter le château de Loches

La cité royale de Loches est un lieu historique incontournable de Touraine. Cette construction médiévale se distingue de tous les autres châteaux de la Loire qui datent de la Renaissance. La cité royale inclut le donjon et le logis royal. Un jardin médiéval est par ailleurs présent près du château de Loches.

Cette construction date du XIe siècle. Elle s’est améliorée au fil du temps et des âges pour devenir une prison royale dès le XVe siècle. Des visites libres avec un plan guide ainsi que des visites guidées sont proposées.

La visite retrace ces 500 ans d’histoire de France. Au cours de celle-ci, vous parcourez le donjon, la tour maîtresse du château de Loches. Vous vous rendez ensuite dans le logis royal afin d’y découvrir les expositions. Vous profitez enfin des 700 m² sur lesquels s’étend le jardin médiéval, un espace de détente au sein de cet édifice carcéral.

Que faire près de Loches ?

Au sein de Loches, d’autres lieux sont à visiter. Profitez de votre visite pour découvrir les sites suivants :
– Le marché de Loches et ses produits régionaux
– Les portes de la Citadelle et la tour Saint-Antoine

Depuis votre chambre d’hôtes à Loches, de nombreux lieux sont à découvrir aux alentours de la ville. C’est notamment le cas de Chenonceaux. Le château de Chenonceau, de style Renaissance, est l’un des plus beaux de la région. De multiples activités sportives sont également proposées sur les rives du Cher.

À Amboise, d’autres châteaux font partie des immanquables. Ne ratez pas le superbe château royal d’Amboise qui domine la Loire et l’île d’Or. Le château du Clos Lucé et son parc dédié à Léonard de Vinci ainsi que le château Gaillard sont aussi parmi les plus beaux de la région.

Où dormir en chambre d’hôte près de Loches ?

La Ferme des Bordes est la meilleure chambre d’hôte près de Loches. C’est une ferme entièrement restaurée qui a su conserver l’équilibre entre modernité et charme rustique. Synonyme de tranquillité et de détente, elle propose cinq chambres avec vue sur le jardin. Toutes les chambres de la Ferme des Bordes jouissent d’une atmosphère différente.

Cette chambre d’hôte est située à 40 minutes de Loches. C’est l’hébergement optimal si vous partez à la découverte des châteaux de la Loire. En effet, depuis la Ferme des Bordes, vous pouvez rejoindre Chenonceaux en seulement 20 minutes et Amboise en 25 minutes.

Vous cherchez un endroit pour déguster les produits locaux et les vins de la région ? Vous êtes au bon endroit ! La ferme des Bordes n’est pas uniquement une chambre d’hôte proche de Loches, c’est également un établissement qui vous permet de découvrir les spécialités d’Anjou et de Touraine lors de votre séjour dans le Loir-et-Cher.

Comment se rendre à Loches depuis la chambre d’hôte ?

Il existe deux trajets pour se rendre à Loches depuis la chambre d’hôte la Ferme des Bordes. Le premier passe par Montrichard Val de Cher et par le Liège en prenant la D764.

Le second itinéraire longe le Cher depuis Montrichard pour passer aux environs de Bléré par la D976. Il rejoint ensuite Saint-Quentin-sur-Indrois par la D31 pour arriver à Loches.