La Ferme des Bordes

Page précedente
La Ferme Des Bordes : Chateau Loire Chenonceau

Chenonceau

  • Chenonceau

Vous prévoyez une halte à Chenonceaux pendant votre prochain séjour dans le Loir-et-Cher ? La Ferme des Bordes, notre chambre d’hôte près de Chenonceau et de Blois vous propose de découvrir les lieux immanquables et les activités à faire à Chenonceaux pour faire le plein de souvenirs à deux, en famille ou entre amis.

Que faire à Chenonceaux ?

Entamez une visite de Chenonceaux emmènera ses visiteurs à travers son histoire et ses superbes jardins, mais également à travers d’autres facettes à l’image de son patrimoine viticole.

Découvrir le Château de Chenonceau

Une visite du château de Chenonceau est sans aucun doute un passage obligatoire pour quiconque séjourne dans la région. Celui qu’on appelle aussi le château des dames se distingue des autres châteaux de la Loire par sa situation peu commune. En effet, construit au-dessus du Cher qui le traverse, le monument semble flotter au-dessus de l’eau. Une visite du château de Chenonceau permet ainsi de découvrir son environnement exceptionnel, mais pas seulement. L’intérieur et l’histoire de ce haut lieu administré par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis notamment, se révèlent en passant des cuisines aux chambres, aux salons, aux galeries, etc. De quoi émerveiller les amateurs d’histoire et d’architecture.

Visiter les extérieurs du Château de Chenonceau

La visite se poursuit aussi à l’extérieur en rejoignant ses superbes jardins. On y découvre ainsi les 12 000 m² du Jardin de Diane de Poitiers ou encore les 5500 m² du Jardin de Catherine de Médicis avec pour toile de fond le sublime château dans son environnement verdoyant. À ces vastes espaces extérieurs, s’ajoute également un labyrinthe, un potager des Fleurs, une ferme abritant les écuries de Catherine de Médicis, et enfin un Parc aux ânes et une Ruche Pédagogique. Définitivement, le Château de Chenonceau réserve une multitude de trésors à découvrir aussi en intérieur qu’à l’extérieur.

Explorer les Caves du père Auguste

Lors de votre venue à Chenonceau, il vous sera aussi possible de rejoindre les Caves du Père Auguste et 6 générations de vigneron qui s’y sont succédé. Au programme, dégustation de vin et visites des caves qui raviront les épicuriens.

Où dormir près de Chenonceaux ?

À la recherche d’un hébergement pour votre séjour près de Chenonceaux ? Profitez sereinement d’une escapade et visiter les lieux incontournables de Chenonceaux en optant pour un hébergement situé à proximité. Parmi les différentes options qui s’offrent aux visiteurs, pourquoi ne pas choisir chambre d’hôte près de Chenonceaux, à La Ferme des Bordes ? Idéalement situé près du Château, mais aussi de nombreux autres lieux à ne pas manquer pendant un séjour à la découverte des châteaux de la Loire, La ferme des Bordes offre un lieu de villégiature calme et reposant dans un coin de campagne dès plus agréables.

Chambre d’hôte Chenonceau : séjourner à La Ferme des Bordes

Notre chambre d’hôte à Pontlevoy près de Chenonceau se caractérise par sa situation idéale pour découvrir la région du Loir-et-Cher et ses nombreux atouts. Comptez moins de 25 minutes pour rejoindre le centre-ville. De plus, il ne faudra qu’un petit trajet de 20 km pour atteindre le célèbre château de Chenonceau.

Par ailleurs, la localisation centrale de notre chambre d’hôte près de Chenonceau offre d’autres possibilités de visites à faire à proximité. Au choix, rejoignez bien d’autres villes et lieux d’intérêts à proximité de notre chambre d’hôte dans le Loir-et-Cher tel que :

  • Chaumont sur Loire situé à seulement 10 km ;
  • Amboise situé à 24 km ;
  • Blois situé à moins de 25 km ;
  • Le zoo de Beauval situé à 28 km ;
  • Azay le rideau situé à 79 km ;
  • Chinon situé à 100 km, etc.